Ensemble, changeons les règles du jeu !

LE MANIFESTE

Le marché du vin compte de très nombreux.ses indépendant.es souvent de petites tailles, tant côté vigneron.nes (97000 exploitations) que côté cavistes (environ 4800 cavistes indépendant.es). Ce morcèlement du monde du vin donne le pouvoir aux acteurs de la Grande Distribution et aux chaînes qui profitent de cette "atomisation" pour imposer leurs règles du jeu aux indépendant.es.

Aujourd'hui encore,

le marché du vin fonctionne sur un mode
archaïque, à l'ancienne, et sans tirer parti
des bénéfices du digital.

LES VIGNERON.NES SONT PRIS EN ÉTAU ENTRE:

La Grande Distribution qui leur garantit du volume mais écrase leurs marges et dégrade l'image de marque de leurs produits, vendus sur des étagères sans aucun conseil.

Les cavistes qui représentent à l'inverse un réseau sélectif, valorisant et prescripteur mais incapable d'assurer des volumes en raison de sa fragmentation.

Les agents commerciaux multicartes, sur lesquels s’appuient la grande majorité des vigneron.nes, pèsent fortement sur leurs marges du fait de commissions élevées (entre 12 et 20%) et cumulent tellement de contrats qu'ils.elles sont dans l'incapacité d'incarner efficacement chacun des vigneron.nes qu'ils.elles représentent, ni d'avoir une relation commerciale personnalisée avec leurs client.es cavistes. Ces agents sont aussi propriétaires de leur clientèle.

LES CAVISTES DOIVENT:

Gérer leur cave, leur magasin au quotidien, tant au niveau commercial qu'administratif, tout en renouvelant en permanence leur sourcing de vins et spiritueux pour offrir sans cesse à leurs client.es une sélection de nouveautés qualitatives.

Affronter la concurrence agressive et dominante des acteurs de la Grande Distribution (85% des ventes de vin en France) qui écrasent les prix grâce à leurs centrales d'achats et celle des chaînes qui tentent de se faire passer pour des cavistes indépendant.es tout en appliquant le même modèle d'achat et de vente que la Grande Distribution via leurs propres centrales.

Assurer leurs marges dans un contexte de "petit magasin" avec un CA moyen de 300.000 € qui leur interdit tout pouvoir de négociation au volume et fragilise leur rentabilité.

  • Face à ces dysfonctionnements du marché du vin et convaincus que l'union fait la force,
  • WE ARE WINE
  • s'affirme comme une communauté d'intérêts professionnels en rassemblant un maximum de cavistes indépendant.es et une large sélection qualitative de vigneron.nes.

Notre ambition !

Apporter une solution moderne via une plateforme digitale de mise en relation directe entre Cavistes indépendant.es et Vigneron.nes. au bénéfice des deux parties.

Les cavistes

en se fédérant en communauté d'intérêt vont:

bénéficier de l'effet volume sur leurs prix d'achats,

gagner du temps en accédant à un sourcing expert,

et nouer des relations directes avec de nouveux.elles vigneron.nes simplement et facilement grâce au digital, sans perdre le lien humain ni leur indépendance.

Les vigneron.nes

vont avoir l'opportunité de :

s'adresser directement à une large communauté de cavistes indépendant.es pour présenter, valoriser et vendre leurs productions,

en s'assurant des volumes massifs,

tout en économisant fortement sur les commissions et en gardant la pleine propriété de leur clientèle.

INTÉRESSÉ.E ?

Profitez de notre offre de lancement en vous inscrivant dès maintenant !

« Les champs marqués d’un « * » sont obligatoires. A défaut, les services proposés par le site ne pourront pas être exécutés.

Vous souhaitez plus d’information ?
Contactez-nous à l’adresse suivante : contact@wearewine.fr

Vos données à caractère personnel font l'objet d'un traitement par la société WE ARE WINE, 2 bis Avenue du Château 92190 Meudon. Elles sont traitées sur la base de votre consentement afin de vous inscrire au pré-lancement du service WE ARE WINE et le cas échéant, vous envoyer des offres promotionnelles adaptées et personnalisées.

A tout moment vous pouvez décider de vous désabonner de nos newsletters.

Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, modification, limitation du traitement, portabilité lorsque cela est possible et suppression des données vous concernant et, sous réserve de motifs légitimes, d’un droit d’opposition au traitement de vos données.

Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse contact@wearewine.fr. Pour plus d’informations sur la protection de vos données par WE ARE WINE, consulter notre Politique de Confidentialité . »